LIVRAISON
Quels sont les délais et les modalités de livraison?

Si cela n'est pas précisé, les délais de livraison sont maximum de 3 à 5 jours ouvrés. Quand votre commande est prête, vous recevez un email pour fixer la date de livraison.

Comment choisir la date de ma livraison?

Après avoir passé commande, vous recevez un email dans lequel nous vous faisons des propositions de date et de créneaux horaires. Choississez celui qui vous convient !

Puis-je venir récupérer mes produits directement dans l'entrepôt?

Non, il n'est pas possible de venir à l'entrepôt. Nous ne sommes pas habilités à recevoir du public sur ce lieu.

Combien coûte la livraison ?

La livraison est offerte dès 49€ d'achats.

En dessous de 49€ d'achats, le forfait livraison est à 8€.

PRECOMMANDE
A quoi servent nos questionnaires ?

Pour chaque nouvelle collection, nous lançons un questionnaire. Ces questionnaires nous permettent de recueillir vos avis sur les couleurs, le choix des designs, les nouveaux objets que vous souhaiteriez voir chez ZOHAL. Cela nous permet ainsi de vous proposer des produits qui vous ressemblent…Les produits que vous voulez ! Vous avez ensuite la possibilité de les précommander.

Qu’est-ce-que la précommande ?

Une partie de nos produits sont également disponibles en précommande. Cela signifie que vous avez la possibilité de les acheter avant leur fabrication. En précommandant, vous lancez la production.

Qu’est-ce que la précommande m’apporte ?

En passant des précommandes, cela nous permet de vous proposer des prix de vente toujours plus justes, car nous réduisons les coûts liés au stockage et aux invendus. Cette façon de faire nous permet de vous proposer un meilleur rapport qualité-prix. Enfin, vous agissez pour la planète avec nous, car nous ne produisons que les quantités que vous avez commandées avec un petit % supplémentaire. Nous avons ainsi une production raisonnée, moins polluante qui permet d’éviter la surproduction. 

Comment ça marche ?

En commandant un produit sur le site, certains apparaissent avec l’étiquette : "Précommandez". Vous pouvez alors les glisser dans votre panier et payez. Il y a un peu d’attente à prévoir, mais la date de livraison vous est précisée lorsque vous précommandez. On se charge de vous avertir et de vous livrer quand votre article est disponible.

PAIEMENT
Comment s'effectue le paiement par carte bancaire?

Les paiements par carte bancaire s'effectuent en totalité à la commande, et en euros exclusivement. Le protocole 3D-Secure (également appelé Verified by Visa et MasterCard Secure Code) vous permet de bénéficier d'une protection renforcée pour vos achats en ligne grâce à un système d'authentification.

Après avoir validé vos coordonnées bancaires, une fenêtre 3D-Secure gérée par votre banque s'affichera. La saisie d'un code d'authentification, propre à chaque banque (date de naissance, code reçu par SMS...),permettra de vérifier que vous êtes bien le porteur de la carte utilisée pour le paiement. Votre paiement sera validé et votre transaction finalisée après confirmation de la banque.

Attention : vérifiez au moment de votre commande que vous pouvez recevoir le SMS d'authentification.

RETOUR ET REMBOURSEMENT DE PRODUIT
Comment effectuer mon retour produit ?

Pour effectuer votre retour :

1. Connectez-vous à votre compte et accédez à l'historique de vos commandes.
2. Sélectionnez vos articles et faites votre demande de retour.
3. Nous vous remboursons vos articles ou éditons un avoir.

Une fois votre colis réceptionné dans notre entrepôt, un e-mail de confirmation vous sera envoyé et nous vous ferons parvenir votre remboursement. Selon le moyen de paiement effectué, les délais et modes de remboursement diffèrent :
(précisions à venir)

Puis-je modifier ma commande en cours ?

Une fois votre commande effectuée, vous ne serez plus capable de modifier les articles commandés. Cependant, il vous sera possible de changer vos coordonnées en allant dans votre compte et en cliquant sur l’onglet « Adresses ».

Puis-je annuler ma commande ?

Oui, tant que cette dernière n’a pas été expédiée ou livrée. Il vous suffit alors de nous contacter afin que nous annulions votre commande et vous remboursions.  Les demandes d’annulation devront être formulées au moment de la livraison en refusant de réceptionner la commande, ou dans les 14 jours qui suivent l’envoi des articles en nous contactant. Une fois que vous nous aurez informés de votre demande d’annulation, nous nous occuperons d’organiser l’enlèvement de votre article en vous contactant rapidement afin de convenir d’une date d’enlèvement. Vous serez totalement remboursé (moins les frais de retour ou d’enlèvement précisés ci-dessous), une fois que nous aurons réceptionné l’article.

Et si je n’aime pas le ou les articles que j'ai commandé(s) ?

Votre article ne vous donne pas entière satisfaction ? Contactez-nous dans les 14 jours suivant la réception de votre commande. Nous vous indiquerons comment la retourner ou organiser son enlèvement. Une fois que nous aurons réceptionné le produit, nous procéderons à un remboursement sous la forme d'un avoir (incluant les frais de port initiaux, mais déduit des frais de retour ou d’enlèvement précisés ci-dessus).

Que se passe-t-il si mon article arrive endommagé ou si je reçois le mauvais article ?

Il est très important que vous vérifiez l’état des articles commandés au moment de la livraison. Il vous sera demandé de signer un formulaire confirmant que les articles livrés étaient en bonne condition au moment de la livraison. Si vous n’en êtes pas satisfait, informez-nous en à la livraison ou indiquer cette information sur le bon de livraison à remplir, et contactez-nous.  Nous vérifions la qualité de nos pièces avant que celles-ci ne soient expédiées afin de s’assurer qu’elles répondent à nos impératifs de qualité. C’est donc  assez rare. Si après avoir reçu votre commande, vous vous rendez compte que vous n’êtes pas satisfait de la qualité, ou si le mauvais article vous a été envoyé, veuillez nous contacter rapidement en nous envoyant si possible quelques photos de l’article endommagé ou du mauvais article.  Nous évaluerons votre demande et vous indiquerons les démarches à suivre afin de renvoyer votre article, ou organiser son enlèvement. Nous nous chargerons de vous rembourser, d’organiser le cas échéant la réparation de l’article endommagé, ou de commander pour vous un article de remplacement. Afin que nous puissions procéder à son enlèvement, le produit devra être démonté et dans son paquet.  

À combien s’élèvent les frais de retour ?

Si vous avez besoin de retourner un article endommagé ou suite à une erreur de notre part, vous ne paierez aucun frais de retour ou d’enlèvement. Si vous avez changé d‘avis et que vous décidez de retourner un article, les frais suivants seront à votre charge : Si vous retournez une commande complète, nous vous rembourserons en intégralité, y compris les frais de port initiaux, mais déduirons les coûts de retours et d’enlèvement. Si vous retournez un seul des articles de votre commande, nous rembourserons le prix de cet article, mais déduirons les coûts de retours et d’enlèvement.  

Frais de collecte à domicile :

  • - Zone Nord : 5€
  • - Zone Est / Ouest : 10 €
  • - Zone Sud : 15 €
Quel est le délai de remboursement ?

Le délai de remboursement est de 14 jours. En cas d'annulation, celui-ci se fera sous la forme d'un avoir disponible sur votre compte.

POINT DE VENTE
Où se situe votre boutique physique?

Pour vous proposer des prix avantageux, nous proposons exclusivement de la vente en ligne à La Réunion. Nos produits ne sont vendus que sur notre site.

DECORATION
Proposez-vous des prestations de décoration d'intérieur ?

Nous réalisons régulièrement des guides déco thématiques contenant des conseils pour vous permettre d'aménager un intérieur à votre image. Nous travaillons également avec des décoratrices d'intérieur et pouvons vous mettre en relation avec elles. Pour ce faire, il vous suffit de nous en faire la demande via notre formulaire de contact.

PROVENANCE DES OBJETS
Mode et lieu de fabrication de nos produits

Nous sélectionnons nos fabricants pour leur professionnalisme et leur rigueur. Ils évoluent dans des ateliers semi-artisanaux, ce qui explique qu’aucune pièce n’est vraiment identique à une autre. Nous privilégions des ateliers situés dans des zones proches de l'Océan Indien pour réduire les émissions de CO2. Ainsi, notre linge de maison provient d’Inde et de Madagascar et notre vaisselle a été façonnée en Chine. Quelques collections dites"capsules" sont réalisées à la Réunion par des artisans. Quand c'est le cas, nous le précisons sur la fiche du produit.  

Vous n'avez pas trouvé de réponse à vos questions dans notre FAQ ? Contactez notre service client :

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Nous vous recontacterons dans les plus brefs délais.