Chez Zohal, nous avons quatre valeurs qui nous tiennent à cœur:

Positive attitude

95% du temps de bonne humeur, on aime voir en chaque événement le bon côté des choses. Et on souhaite transmettre ses good vibes dans notre entreprise et dans nos objets.

Rigueur

Pour délivrer des produits et un service de qualité

Transparence

Dans notre façon de faire et dans nos prix.

Respect

De nos équipes, du client, de nos partenaires et de nos fournisseurs.

Vous vous sentez en phase avec nous et vous voulez nous rejoindre? Consultez les offres de stages
et d’emplois ci-dessous, ou envoyez-nous une candidature spontanée ! CV et LM à adresser à job@zohal.fr avec le titre du poste en objet.

On a hâte de faire votre connaissance!


Nous recherchons notre growth hacher / traffic manager, curieux.se et passionné.e, qui ait à coeur de développer Zohal. 
Vous avez le goût du challenge et les termes « taux de conversion », « AARRR », « retargeting » vous sont très familiers ? 

En collaboration avec le référent brand content manager et le référent marketing et commercial, vous choisissez les produits à mettre en avant, vous pilotez votre budget entre les différents canaux selon les lancements de collections et les temps forts de l’année pour augmenter le trafic  sur le site et le chiffre d’affaires de Zohal.

Vos missions :

SEA – 80%

-        Vous définissez la stratégie d’acquisition de trafic (canaux, budget, KPIs…) pour réaliser une croissance saine et rentable.

-        Vous créez, suivez et piloter les campagnes SEA de zohal.fr pour la marque et les artisans de la plateforme : Vous créez les visuels, les textes impactants, les monitorer et les optimiser afin de contribuer à la croissance du chiffre d’affaires de Zohal.

-        Vous mettez en place différentes stratégies pour augmenter la conversion sur le site.

-        Vous créez et / ou mettez à jour les scénarios automatisés d’emailings.

-        Vous gérez le reporting des campagnes, les présenter afin de pouvoir optimiser vos actions.

-        Vous aidez à la construction et au déploiement des nouvelles offres B2B

-        Afin d’optimiser les tunnels de conversion, vous participez à la mise en ligne des fiches produits sur le site

-        Vous mettez en place et proposez des opérations spéciales (Fêtes des mères, jeux concours etc…) notamment avec des influenceurs, partenaires, autres marques etc.

 

Transversal – 20%

-        Vous participez aux réunions d’équipe et au choix des nouvelles collections avec la directrice artistique

-        Vous participez aux opérations événementielles de Zohal

 

Profil recherché :

-        Vous aimez les chiffres et vous avez de solides compétences analytiques !

-        Vous aimez l’idée de vous challenger, de sortir de votre zone de confort pour vous dépasser.

-        Vous êtes prêt à vous former en continu car vous savez qu’il est toujours bon de progresser.

-        Vous êtes à l’aise sur Facebook Business Manager, Google Shopping, Google Analytics, Facebook ads, Pinterest Ads, Google Shopping, Excel et une connaissance des notions de CPA, LTV et ROI. etc.

-        Vous avez une affinité avec le secteur de la décoration !

-        Vous aimez l’idée de travailler dans une petite équipe et dans la bonne humeur.

-        Vous avez envie de responsabilité pour mener des projets de bout en bout et gagner en autonomie.

-        Vous êtes rigoureux dans le travail, curieux avec une créativité débordante.

-        Polyvalence est de mise

-        Vous avez une curiosité insatiable : vous adorez lire des newsletters, écouter des podcasts et vous informer.

-        Vous aimez l’idée de rejoindre une belle aventure humaine et entrepreneuriale

Formation souhaitée : 

       Écoles de commerce (EGC, Créalise etc.) / Digital, Bac +3/4 minimum, et/ou avec une première expérience en stage réussie en agence ou en entreprise.

       La maîtrise de l’anglais est un plus

Vous possédez seulement une partie des compétences ci-dessus mais êtes motivé ? Aucun problème, nous recherchons aussi des profils évolutifs, prêts à apprendre, qui ont envie d’avancer et qui savent faire évoluer leurs compétences, n’hésitez pas à nous transmettre votre candidature !

Bon à savoir :

Poste à pourvoir à partir de Mars 2022. Cette période d'apprentissage pourra déboucher sur un CDI.

-        Rémunération : En fonction du profil

-        Localisation : Sainte-Clotilde

 

Avantages :

-        Programme de développement personnel : Zohal est particulièrement soucieux de la qualité de vie au travail !

-       Télétravail à temps partiel

-POSTE POURVU EN MARS 2022-

En tant que brand content manager, vous êtes le garant de l’image de Zohal et devrez connaître sa ligne éditoriale et son identité visuelle sur le bout des doigts. Vous travaillez dans un souci constant d’esthétique pour développer une identité propre et forte pour la marque. En collaboration avec le growth hacker manager afin d’avoir une connaissance fine de nos cibles, vous créez les contenus éditoriaux, visuels, et audiovisuels de Zohal.

Vos missions :

Rédaction & création de contenus – 50 %

-        Vous collaborez avec le reste de l’équipe à la stratégie digitale de l’entreprise en créant le planing éditorial SEO de Zohal

-        Vous mettez à jour le site web et les fiches produits en termes de visuels et contenus en prenant en compte les contraintes SEO en vigueur (mots-clés, metadescription, balise  title, etc.)

-        Vous faites des recommandations à l’équipe quant aux choix des mots clés et mettez en place des listes de mots clés

-        Vous rédigez des e-books déco à destination de la cible B2C etc. pour améliorer le référencement du site et êtes force de propositions sur de nouveaux contenus et formats à créer.

-        Vous rédigez les newsletters hebdomadaires

-        Vous mettez en place un reporting mensuel de vos actions

 

Community Management : 40 %

Vous gérez le community management de Zohal sur Facebook, Instagram et Linkedin :

-        Vous créez les posts sur nos réseaux sociaux en accord avec la ligne éditoriale.

-       Développez et fédérez une communauté conviviale autour de @ZohalREunion et de ses projets.

-       Animez la communauté et augmenter le taux d’engagement

-       Établissez le planning éditorial mensuel sur Trello en suivant la ligne éditoriale pré-établie. (tips déco, tour de l’île, focus produits …)

-       Êtes force de propositions sur de nouveaux contenus et/ou leur format

-       Prenez les photos / stories / vidéos nécessaires à l’illustration des contenus (produits en situation, etc). Un stock de produits est mis à disposition.

-       Modérez les commentaires avec bienveillance et répondez aux sollicitations (en moyenne 2 à 6 par semaine).

 

Transversal – 10%

-        Vous faites le lien avec les artisans et le suivi de leurs fiches produits sur le site

-        Vous participez aux réunions d’équipe et au choix des nouvelles collections avec la directrice artistique

-        Vous participez aux opérations événementielles de Zohal


Profil recherché :

Vous êtes à l’aise sur les réseaux sociaux, leurs codes et leurs bonnes pratiques (algorithmes, hashtags…sont des termes familiers) et savez booster les publications. Vous avez une orthographe irréprochable, une belle plume et savez l’adapter aux publications digitales. Peut-être avez-vous même un blog ou écrivez à titre personnel ?

Vous êtes peut-être artiste ? photographe ? ou appréciez simplement l’art dans ses formes les plus diverses ? Dans tous les cas, vous aimez “le beau”, et savez l'apprécier notamment dans le secteur de la décoration. 

 

Vous aimez l’idée de travailler dans une petite équipe, dans la bonne humeur et dans la recherche constante de se dépasser, de s’adapter et d’innover.  

Intégrant une startup qui se développe, vous êtes engagé, rigoureux, et ouvert à un travail  en polyvalence sur d’autres secteurs et missions lorsque cela sera nécessaire. Vous avez envie de responsabilités pour mener des projets de bout en bout et de travailler à la fois en collaboration et en autonomie. 

Formation souhaitée : 

       École de commerce / Digital, Bac +3/4 minimum, avec une première expérience en stage réussie en agence ou en entreprise.

       La maîtrise de l’anglais oral et écrit est un grand plus

       Vous utilisez Canva, Imovie et/ ou logiciels et outils équivalents

Vous possédez seulement une partie des compétences ci-dessus mais êtes motivé ? Aucun problème, nous recherchons aussi des profils évolutifs, prêts à apprendre, qui ont envie d’avancer et qui savent faire évoluer leurs compétences, n’hésitez pas à nous transmettre votre candidature !

Bon à savoir :

Poste à pourvoir à partir de Mars 2022. Cette période de stage et ou d’apprentissage pourra idéalement déboucher sur un CDI.

-        Rémunération : En fonction du profil

-        Localisation : Sainte-Clotilde – Sainte Marie

Avantages :

-        Programme de développement personnel : Zohal est particulièrement soucieux de la qualité de vie au travail.

-       Télétravail à temps partiel

En relation directe avec la PDG, votre rôle sera de l’assister sur toutes les missions quotidiennes auxquelles une startup en croissance doit faire face et avoir une vision globale et stratégique de l’activité de Zohal.

Développement commercial (on et offline) - 40%

Vous contribuez au développement commercial de Zohal off et online auprès de clients B2B et B2C à la Réunion et l’étranger.

-       Vous suivez les stratégies commerciales en fonction des différents personas et les mettez en œuvre pour (attirer des artisans sur la marketplace / vendre des produits Zohal à des hôtels et restaurants) ;

-       Vous aidez à la construction et au déploiement des nouvelles offres B2B 

-       Vous apprenez à créer, suivre et piloter les campagnes SEA de zohal.fr : vous créez les visuels, les textes impactants, les monitorer et les optimiser afin de contribuer à la croissance du chiffre d’affaires de Zohal ;

-       Vous mettez en place différentes stratégies pour augmenter la conversion sur le site ;

-       Vous créez et / ou mettez à jour les scénarios automatisés d’emailings ;

-       Vous gérez le reporting des campagnes, les présentez afin de pouvoir optimiser vos actions.

 

Brand Content - 20%

Vous êtes force de propositions et vous élaborez en direct avec la PDG, la stratégie de brand content de Zohal et le planning éditorial mensuel sur Trello pour anticiper les contenus (posts, textes, visuels) et les campagnes pour les différents canaux de communication et pour :

-       Mettre à jour le site web et les fiches produits du site ;

-       Rédiger la newsletter ;

-       Co-rédiger des e-books déco 6 à 8 pages, pour développer une base de données qualifiée pour Zohal ;

 

 

Community Management - 30%

-       Vous développez et fédérez une communauté conviviale autour de @ZohalReunion et de ses projets. Vous animez la communauté et augmentez le taux d’engagement sur Facebook, LinkedIn et Instagram en créant et postant du contenu original.

-       Vous établissez un reporting mensuel.

 

Gestion - 10%

-        Vous participez au comité de direction artistique quant à l’élaboration des collections et assister la DA dans sa recherche de fabricants / fournisseurs.

-        Vous collaborez à la préparation de dossier et des présentations diverses et stratégiques (levées de fonds, subventions, AG actionnaires etc..)

-        Vous êtes force de propositions quant à l’amélioration des process pour une meilleure organisation de la société (proposition d’outils de reporting, tableau de bord, etc.)

 

Profil recherché :

·       Vous aimez les chiffres et vous avez des compétences analytiques !

·       Vous aimez l’idée de vous challenger, de sortir de votre zone de confort pour vous dépasser.

·       Vous êtes prêt(e) à vous former en continu car vous savez qu’il est toujours bon de progresser.

·       Vous êtes à l’aise ou souhaitez apprendre à gérer Facebook Business Manager, Google Shopping, Google Analytics, Facebook ads, Pinterest Ads

·       Vous avez une affinité avec le secteur de la décoration !

·       Vous aimez l’idée de travailler dans une petite équipe et dans la bonne humeur, et vous savez qu’il vous faudra être polyvalent(e).

·       Vous avez envie de responsabilité pour mener des projets de bout en bout et gagner en autonomie.

·       Vous êtes rigoureux dans le travail, curieux avec une créativité débordante.

·       Votre orthographe est impeccable

·       Vous parlez anglais (c'est un grand plus)

Formation souhaitée : 

       Écoles de commerce (EGC, Créalise etc.) / Digital, Bac +3/4 minimum, et/ou avec une première expérience en stage réussie en agence ou en entreprise.

Vous possédez seulement une partie des compétences ci-dessus mais êtes motivé ? Aucun problème, nous recherchons aussi des profils évolutifs, prêts à apprendre, qui ont envie d’avancer et qui savent faire évoluer leurs compétences, n’hésitez pas à nous transmettre votre candidature !

Bon à savoir :

Poste à pourvoir à partir de Mars 2022. Cette période de stage et ou d’apprentissage pourra déboucher sur un CDI.

-        Rémunération : En fonction du profil

-        Localisation : Sainte-Clotilde – Sainte Marie

 

Avantages :

-        Programme de développement personnel : Zohal est particulièrement soucieux de la qualité de vie au travail.

-       Télétravail à temps partiel